En marge de la quatrième édition des Cafés de la Cybersécurité à Lomé au Togo, le Cyber Defense Africa (CDA) Togo annonce pour le 06 décembre 2024 prochain comment les SOC (Security Operation Centers) fonctionnent. Au cours de cet évènement, le CDA-Togo entend organiser une simulation immersive où deux équipes vont s’affronter. Il s’agit d’une part de Red Team, une équipe qui lancera des attaques pour infiltrer des systèmes. D’autre part, il y aura la Blue Team, une équipe ripostera avec des réponses aux incidents en temps réel.
Directeur du Système d’Information (DSI), Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), Administrateur Système, Administrateur Réseau et tous les acteurs clés du domaine de la cybersécurité au Togo sont les principaux invités de cette simulation immersive.
Pendant cet événement immersif, le Cyber Defense Africa (CDA) pense mettre l’accent sur le rôle essentiel des SOC avec une démonstration exceptionnelle. Une démonstration qui va sans doute plonger les participants dans les rouages des Security Operation Centers (SOC), piliers essentiels pour contrer les cybermenaces. Il faut rappeler que cette initiative unique vise principalement à sensibiliser sur les enjeux de la cybersécurité au Togo et en Afrique à en croire les organisateurs.