Les assureurs cyber s’inquiètent du retour des sinistres XXL

Un impact financier en termes de perte d’exploitation supérieur à 300 millions de livres sterling (environ 356 millions d’euros), une perte de données évaluée à 59 millions de livres sterling (70 millions d’euros) et une action de groupe en préparation…. La méga facture de l’attaque informatique dont a été victime le géant britannique de la distribution Marks & Spencer n’est pas passé inaperçue des spécialistes de l’assurance cyber de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae).

« Cela montre bien que la menace existe et que les impacts que l’on peut subir sont rapides et importants », a souligné ainsi l’un des porte-paroles de l’association lors d’une présentation des résultats de sa dernière étude sur le marché de l’assurance cyber.


En France, cette structure, qui rassemble environ 1850 membres travaillant dans le management des risques dans plus de 850 organisations privées et publiques a aussi noté deux sinistres « XXL », supérieurs à dix millions d’euros en 2024.

What do you think?

Thématiques associées

NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer lequel de nos services correspond le mieux à vos besoins.

Vos avantages:
Que se passe-t-il ensuite ?​
1

Nous planifions un appel à votre convenance

2

Nous faisons une rencontre de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition

Planifiez une consultation gratuite​