Anonymous Sudan revendique une cyberattaque sur la Banque Centrale des États de l’Afrique Centrale.

Le groupe de cybercriminel Anonymous Sudan a revendiqué dans une publication récente sur son canal Télégram et relayé par plusieurs lanceurs d’alertes sur le réseau social X (ex Twitter), une cyberattaque visant la Banque Centrale des États de l’Afrique Centrale (BEAC). Cette attaque aurait entraîné la suspension des transactions monétaires interbancaires et internationales. Elle aurait également provoqué la désorganisation des services économiques cruciaux pour les gouvernements et institutions financières des six pays membres à savoir : Cameroun, Tchad, Gabon, Guinée équatoriale, Congo et République centrafricaine.

Dans son message, Anonymous Sudan déclare : « Nous avons désactivé la Banque centrale des États de l’Afrique centrale (BEAC). ». Selon eux, l’attaque a temporairement paralysé le site web de l’institution. 

En plus de la revendication Anonymous Soudan a formulé une exigence explicite : « Nous exigeons la reconnaissance des dommages causés aux réseaux et aux systèmes financiers, ainsi que des dommages collatéraux cyber en Afrique centrale. » Une déclaration qui met en lumière leur volonté de souligner les failles de sécurité affectant les infrastructures critiques de la région.

What do you think?

Thématiques associées

Une faille de sécurité touchant les VPN Ivanti permet à des hackers de déployer des malwares

La société de logiciels américaine alerte sur l’exploitation par des pirates informatiques d’une faille de sécurité dans plusieurs de ses solutions VPN. En s’infiltrant dans les réseaux d’entreprise, les cybercriminels peuvent installer des logiciels malveillants. Assez vulnérables, les produits d’Ivanti sont régulièrement ciblés par les attaquants.

Lire plus
NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer lequel de nos services correspond le mieux à vos besoins.

Vos avantages:
Que se passe-t-il ensuite ?​
1

Nous planifions un appel à votre convenance

2

Nous faisons une rencontre de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition

Planifiez une consultation gratuite​