Le GFCE Africa Hub a annoncé jeudi 27 février 2025 le lancement d’une série de webinaires destinée à renforcer les compétences en cybersécurité sur le continent. Baptisée « Cyber Capability Building Enhancement Webinar Series », cette initiative est ouverte à la communauté Africa Cyber Expert (ACE) et aux partenaires du Global Forum on Cyber Expertise (GFCE).
Cyber Capability Building Enhancement Webinar Series s’inscrit dans une dynamique de renforcement des capacités et de partage de savoir-faire. Un levier essentiel pour relever les défis de la cybersécurité sur le continent africain. Selon les organisateurs, la première session du Cyber Capability Building Enhancement Webinar Series a été programmée pour le mercredi 05 mars 2025 prochain.
Elle se concentrera sur le thème « National Artificial Intelligence Cybersecurity Readiness Metric ». Organisée en étroite collaboration avec le Global Cyber Security Capacity Centre de l’Université d’Oxford, cette rencontre vise à décrypter l’état actuel de l’intelligence artificielle en Afrique et à examiner l’impact de cette nouvelle métrique sur la gestion des risques et l’identification des opportunités dans un environnement numérique en constante évolution.