Un e-mail sur quatre est malveillant : les attaques explosent selon un rapport

Alors que les cyber-attaques et les arnaques en ligne sont de plus en plus faciles à mettre en place avec l’intelligence artificielle, les campagnes de prévention se multiplient.

Il y a quelques mois, certaines arnaques sur les réseaux sociaux ont d’ailleurs fait les gros titres de la presse, mais une étude montre qu’un autre canal de communication est utilisé par les personnes malveillantes…

Un e-mail reçu sur quatre serait malveillant

Chaque année, l’entreprise Barracuda Networks réalise des rapports très complets sur la cyber-sécurité, en se basant sur plusieurs centaines de millions d’e-mails. Dans son dernier rapport 2025 Email Threats Report accessible publiquement, le constat de l’entreprise est très alarmant.

What do you think?

Thématiques associées

Évolution de la cybercriminalité en Afrique : Zoom sur le rapport Africa Cyberthreat Assessment 2025 par INTERPOL

La cybercriminalité continue de gagner du terrain malgré les mesures et efforts des gouvernements pour une stabilité numérique de l’Afrique. C’est ce que révèle l’édition 2025 du très attendu rapport « Africa Cyberthreat Assessment » publié par INTERPOL ce 23 juin 2025 sur son site officiel. C’est le fruit d’une enquête de terrain menée auprès de 43 États membres africains. Une enquête qui a été enrichie par des données issues des partenaires privés de l’organisation internationale tels que Kaspersky, Group-IB, Trend Micro ou encore Bi. Zone.

Lire plus
NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer lequel de nos services correspond le mieux à vos besoins.

Vos avantages:
Que se passe-t-il ensuite ?​
1

Nous planifions un appel à votre convenance

2

Nous faisons une rencontre de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition

Planifiez une consultation gratuite​