Cybersécurité : les demandes de rançons explosent et les entreprises cèdent de plus en plus au chantage

C’est un chiffre qui fait froid dans le dos, et qui pourrait malheureusement encourager des pirates informatiques à développer leurs activités dans les mois à venir…

Si l’on sait que de plus en plus d’entreprises sont touchées par des attaques informatiques, et doivent par ailleurs apprendre à se former à la cybersécurité, cette tendance pourrait bien s’accélérer si l’on en croit une récente étude.

Des entreprises plus nombreuses à payer les rançons

Comme chaque année depuis déjà six ans, Sophos, un éditeur de logiciels dans la cybersécurité, propose une étude complète sur la vulnérabilité des entreprises face aux attaques informatiques.

What do you think?

Thématiques associées

Évolution de la cybercriminalité en Afrique : Zoom sur le rapport Africa Cyberthreat Assessment 2025 par INTERPOL

La cybercriminalité continue de gagner du terrain malgré les mesures et efforts des gouvernements pour une stabilité numérique de l’Afrique. C’est ce que révèle l’édition 2025 du très attendu rapport « Africa Cyberthreat Assessment » publié par INTERPOL ce 23 juin 2025 sur son site officiel. C’est le fruit d’une enquête de terrain menée auprès de 43 États membres africains. Une enquête qui a été enrichie par des données issues des partenaires privés de l’organisation internationale tels que Kaspersky, Group-IB, Trend Micro ou encore Bi. Zone.

Lire plus
NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer lequel de nos services correspond le mieux à vos besoins.

Vos avantages:
Que se passe-t-il ensuite ?​
1

Nous planifions un appel à votre convenance

2

Nous faisons une rencontre de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition

Planifiez une consultation gratuite​