Louis Vuitton visé par une cyberattaque, des données clients exposées

Un tiers non autorisé » a infiltré le système de la filiale sud-coréenne de Louis Vuitton, a annoncé la marque de luxe ce vendredi 4 juillet. Cet incident de sécurité a provoqué la fuite de données clients, notamment des informations de contact. Les données financières ne sont, en revanche, pas touchées par cette violation.

L’entreprise, filiale du groupe LVMH, raconte avoir découvert la faille le 2 juillet dernier et avoir immédiatement informé les autorités locales gouvernementales. Des mesures ont été prises immédiatement pour contenir la brèche de sécurité et renforcer la sécurité des systèmes, a-t-elle précisé.

Dior cyberattaqué

En mai dernier, c’est Dior qui a annoncé avoir été victime d’une attaque informatique. Des adresses e-mail, des adresses postales et des numéros de téléphone avaient fuité. La maison de mode française précisait que les données financières et bancaires n’avaient pas été touchées.

Ces incidents successifs illustrent les menaces croissantes qui pèsent sur le secteur du luxe, de plus en plus exposé en raison de la numérisation de ses services et de la quantité de données sensibles traitées au quotidien. Les cybercriminels ciblent désormais aussi les marques prestigieuses, dont l’image et la clientèle constituent des leviers d’extorsion particulièrement sensibles.

What do you think?

Thématiques associées

Évolution de la cybercriminalité en Afrique : Zoom sur le rapport Africa Cyberthreat Assessment 2025 par INTERPOL

La cybercriminalité continue de gagner du terrain malgré les mesures et efforts des gouvernements pour une stabilité numérique de l’Afrique. C’est ce que révèle l’édition 2025 du très attendu rapport « Africa Cyberthreat Assessment » publié par INTERPOL ce 23 juin 2025 sur son site officiel. C’est le fruit d’une enquête de terrain menée auprès de 43 États membres africains. Une enquête qui a été enrichie par des données issues des partenaires privés de l’organisation internationale tels que Kaspersky, Group-IB, Trend Micro ou encore Bi. Zone.

Lire plus
NOUS CONTACTER

Nous sommes à votre disposition et à votre écoute.

Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions et de vous aider à déterminer lequel de nos services correspond le mieux à vos besoins.

Vos avantages:
Que se passe-t-il ensuite ?​
1

Nous planifions un appel à votre convenance

2

Nous faisons une rencontre de découverte et de conseil

3

Nous préparons une proposition

Planifiez une consultation gratuite​